Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Empty
MessageSujet: Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.   Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:40

Plop Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. 338105

Bon, j'en ai déjà un peu parlé hier soir sur le chat avec Mina, mais vu qu'il semble assez peu fréquenté et que rien ne vaut un post restant sur la durée qu'une discussion un peu à l'arrache sur un log risquant fort de disparaître assez vite, j'ouvre ce sujet afin de vous faire part de mon avis sur le système actuel des wanted. Je précise qu'il s'agit là de mes impressions et idées dans le but d'améliorer ce système que je trouve excellent dans son principe, et d'éviter d'éventuelles dérives tout en lui donnant une certaine cohérence (je peux paraître chiante, mais je fais toujours grand cas de la cohérence Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. 602918 )

Bref, pour commencer, je me suis étonnée d'une chose : La majorité des primes actuelles sont pour la tête de... huntress. Si j'ai bien compris la description des factions, les huntress sont justement les chasseuses de primes, nan ? ^^; Bien qu'il puisse arriver que des chasseurs de primes soient eux-même sujet à prime, j'ai toujours considéré que ce devait être des cas particulier et assez problématique. Après tout, allez donc réclamer la prime pour quelqu'un en étant vous-même recherché :p Mais bon, le forum est jeune, y a encore assez peu de persos et la majorité sont des huntress. Je dis pas non plus qu'il faut interdire aux huntress d'être la cible de prime, mais ça devrait logiquement grandement nuire à leur travail.

L'autre détail qui m'a étonnée, c'est que les fiches wanted sont postées par les personnes ciblées elles-même. Je pense pour ma part que ce devrait être fait par une autre personne, principalement pour rendre le systeme de prime plus vivant (une prime survient en fonction des actes commis lors de rp et peu évoluer de la même manière), mais aussi parce que je dois dire que je suis un peu désabusée en voyant le montant des primes actuelles. La prime la moins élevée est de 2 500 000 gils. Vu que le gils est censé être l'équivalent de l'euro, c'est quand même énorme, tout ça. Bref, je redoute quand même une forme de course à "qui aura la plus grosse prime" sans véritable raison rp dedans (hors background, certes, mais bon c'est moins amusant que d'avoir une prime sur sa tête pour des exactions commises durant le rp, avec des montants plus raisonnables). Revoir les primes à la baisse serait à mon sens bien plus intéressant et, surtout, éviterai d'avoir des persos multimillionnaires simplement parce qu'ils ont mis la main sur une prime :p Puisqu'un systeme monétaire devrait voir le jour, les primes actuelles risquent de créer de grands déséquilibre. Si on se base sur les univers western, je pense que les montants des primes devraient plutot orbiter autour des milliers ou dizaines de milliers de Gils, voire pour les multi-récidiviste que les autorité veulent vraiment capturer, la centaine de millier, mais le million devrait véritablement être exceptionnel, à mes yeux. Je veux bien que nous soyons dans un univers manga où une certaine démesure est de mise, mais peut-il vraiment y avoir autant "d'ennemi public n°1" ? Surtout des chasseuse de primes ? D'ailleurs, ne serait-il pas plus gratifiant pour tous, plus "réaliste" et moins problématique qu'un tel classement soit définit par le rp plutot que le background d'un personnage ?

Tout ceci m'amène (enfin) au dernier point et qui tient lieu de proposition, que je laisse aux admins le soin de valider ou non (mais je suis tout à fait pour avoir les avis des autres personnes inscrites, bien sûr ^^ ) :
Je pense que les primes devraient être principalement gérées par un organisme rp (géré par un admin ou gm) et non par les joueurs (plus clairement, impossibilité de poser soi-même une prime sur la tête de son perso), avec un montant dépendant de la gravité du crime commit et pouvant évoluer selon le rp : augmentation de la prime en cas de récidive ou assimilé et diminution s'il y a actes d'amendement (par exemple, capturer une prime ou aider le responsable d'une prime devrait l'inciter à faire un geste, éventuellement). Ceci permettrait de rendre le forum plus vivant, d'apporter un sel plus particulier au rp, d'éviter de nuire à l'économie future en régissant un peu mieux les sommes en jeu et, plus généralement, à encourager la qualité du rp puisqu'un perso voulant devenir l'ennemi public n°1 devrait alors s'investir en ce sens.

Pour finir, je pense qu'il serait également intéressant qu'un perso puisse placer également une prime, mais sur un autre perso que le sien. Par exemple, A vole un objet de valeur à B dans le rp, B met la tête de A à prix. Bien sûr, il faudra que B puisse payer la somme en question, ce qui éviterai là aussi des primes trop exagérées :p Cela permettrait bien plus d'interaction entre les persos, mais implique que le système monétaire soit lancé. ^^

voilà, désolée du pavé, mais j'apprécie beaucoup cette idée de "wanted" et regrette un peu ce que j'y ai vu pour le moment :p Après, je le répète, il ne s'agit pas de critique envers les joueurs, les admins ou qui que ce soit, juste mes impressions dans le seul but d'aider à faire avancer le forum et, je l'espère, contribuer à rendre ce système plus vivant, plus rp et plus fun encore Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. 945291
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Takahashi
Huntress sans pitié - Soeur de Mina
Jessica Takahashi


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Complètement paumée
Age du personnage : 2 ans en création - 19 ans âge humain
Humeur : Aucun souvenirs, état actuel => ressemble à une coquille vide ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Bourse d'argent
Argent possédé: 200 gils

Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.   Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:51

Bon alors je tiens compte de ce que tu as dis qui reste ma foi une très bonne idée. Le fait est qu'à la base justement, c'est moi qui devait m'occuper de ces fameuses fiches.

Les sommes indiqués, alors oui j'avoue c'est abusif, mais bon là aussi ça vient de mon idée que les gils soit l'équivalent des euros, j'avais pensée à un autre système de conversion mais vu qu'il y avait et qu'il y a toujours peu de monde, je ne m'étais pas attardée à modifier celà.

A la base je ne voulais pas que ça soit l'équivalent de l'euros mais mettre en place un autre système de conversion qui serait plus du genre 1 gils = 0,... quelque chose quoi, mais bon voilà, ne pouvant pas forcément tout le temps bosser dessus je ne m'y suis pas attardée.

J'avais même pensée à un système bancaire (que je dois toujours mettre en place) gérer par un personnage banquier qui serait donc moi ou Mina (en créant un autre perso donc).

Tout celà reste en état de projet pour le moment, que je compte bien faire à un moment.
Donc tes idées sont les bienvenue même si j'y avais déjà songée ^^

En ce qui concerne ton soit disant pavé, ce n'est pas grave, ne t'excuse pas, tu propose et tu dis ce que tu penses et c'est pour ça que cette section existe non? ^^

Enfin bref tout celà pour dire que c'était bel et bien prévus tout ça Smile

PS: sinon j'aime beaucoup ton premier rp, dès que j'aurais un moment, je me ferais une joie de me lançer d'y répondre pour que tu puisse donc continuer à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-magic.1fr1.net/
Invité
Invité




Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.   Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:11

personnellement, j'ai rien contre l'idée d'un gil pour un euro, cela facilitera l'estimation d'une somme. La, au vue des primes, j'avais limite l'impression qu'on parlait de yens et ça restait élevé à mes yeux ^^.

Ce qui me "gêne" surtout à l'heure actuelle, c'est que chacun poste sa fiche wanted en mettant une prime élevée, comme s'il n'y avait que des criminelles endurcies chez les huntress. De mon expérience des forums rp, je crains que laisser les choses en l'état finisse par nuire au "wanted" plutôt qu'autre chose et ce serait perdre un élément franchement intéressant pour le rp, l'immersion et l'interaction.

Franchement, voir son perso déranger la mauvaise personne, qui pose une prime sur sa tête avant de se retrouver avec toutes les huntress du forum aux fesses, ça le ferait pas autrement plus que de décider soi-même de son statut de criminelle recherchée ? Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. 987202

Ps : Ravie que ça te plaise et te gêne surtout pas pour intervenir :]
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Takahashi
Huntress sans pitié - Soeur de Mina
Jessica Takahashi


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Complètement paumée
Age du personnage : 2 ans en création - 19 ans âge humain
Humeur : Aucun souvenirs, état actuel => ressemble à une coquille vide ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Bourse d'argent
Argent possédé: 200 gils

Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.   Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:32

C'est bien ce que j'ai dis à la base c'était moi qui devait m'occuper de faire les fiches wanted pour chacunes qui souhaitait être recherchée, mais faut avoir le temps pour ça et j'ai eu beaucoup de soucis plus ou moins grave et j'en ai encore.

Donc je ferais si je peux, si j'ai le temps ou alors quelqu'un d'autre s'en occupe, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-magic.1fr1.net/
Mina Matsumoto
Huntress -frangine de Jessica
Mina Matsumoto


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 41
Localisation : la ou tu va mourir
Humeur : big coup de down
Date d'inscription : 23/08/2007

Bourse d'argent
Argent possédé: 50000gils

Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.   Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:23

bon je vais repondre ausi tant que je suis la. ben oui vais pas laisser tout le travail a jessica meme si je peu xpas faire grand chose mais bon.

voila des idées d'enfer qui seront plus ou moins longues a mettre en place perso ce soir je suis plus que K-O donc je ferai rien , sauf peut etre un post , a voir... mais je ferai ce que je pourrai entre deux recherche d'emploi ^^' a voir aussi l'ordre dans lequel on pourra faire tout ca^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-magic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.   Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des wanted, reflexion sur la logique des choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanted: Light Low
» Wanted : Ookami Lilium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Out-rp :: Aide :: proposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser