Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous déjà été victime d'homophobie?
Oui, mais seulement des mots
Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votega1033%Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votedr10
 33% [ 1 ]
Oui, et jusqu'à l'agression physique
Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votega1033%Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votedr10
 33% [ 1 ]
Souvent
Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votega100%Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votedr10
 0% [ 0 ]
Peu
Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votega100%Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votedr10
 0% [ 0 ]
Jamais
Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votega1033%Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votedr10
 33% [ 1 ]
Encore aujourd'hui
Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votega100%Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Votedr10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Jessica Takahashi
Huntress sans pitié - Soeur de Mina
Jessica Takahashi


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Complètement paumée
Age du personnage : 2 ans en création - 19 ans âge humain
Humeur : Aucun souvenirs, état actuel => ressemble à une coquille vide ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Bourse d'argent
Argent possédé: 200 gils

Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Empty
MessageSujet: Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie   Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:54

Qui n'a jamais subi ou été en présence de personnes (dans les réunions de famille par exemple) usant de termes peu flatteurs envers les homosexuel(le)s ?
Ces mots, ces attitudes sont partout !! Alors comment réagir face à cela?
Je connais 3 méthodes que j'ai toutes 3 expérimentées dont 2 qui me semblent réellement efficaces : je vous les livre :
_La plus agressive et donc la moins convaincante consiste tout simplement à user d'arrogance et de répliques envers la personne homophobe, c'est la riposte (pour les plus courageux lol)
Exemple: un mec vous insulte de "sale gouine" dans la rue, vous répliquez "ta gueule connard"
Méthode peu constructive mais permettant de se lâcher!!

_L'humour peu s'avéré très efficace dans beaucoup de situations, la deuxième méthode est donc la dérision, ou l'ironie.
Exemple: Dans une conversation entre amis, l'un d'eux lance "moi j'aime pas les pd/gouine" sans savoir que vous en êtes =>> vous répliquez "ah oui on devrait tous les exterminer ces pédales, franchement moi je les tue quand j'en voit", en exagérant vraiment, vous pouvez aboutir à des résultats étonnants mais c'est une méthode qui necessite une certaine expérience.

_La sagesse est la meilleure méthode mais elle demande encore plus d'expérience, en effet c'est seulement quand vous ne vous sentirez plus concerné par la haine que d'autres vous adressent que vous pourrez vous servir de cette méthode non seulement pour vous protégez mais aussi pour l'enseigner à vos agresseurs.
Ici je ne peut pas vous donner d'exemple car vous-mêmes saurez ignorer les attaques ou y répondre avec sagesse tout en faisant évoluer la pensée corrompue de vos agresseurs que vous ne verrez d'ailleurs plus en agresseurs mais en "ignorants" à qui vous devez apprendre la tolérance....

(pris sur un forum donc texte pas de moi hein ^^)

Bon alors pour y répondre, moi oui enfin nous oui (vu que je suis en couple) assez souvent même, mais personnellement si je devais me prendre la tête pour ça, j'en sortirais plus donc en général soit je ne répond pas, soit la personne s'en mange une. Par contre pas d'homophobie allant jusqu'à l'aggression physique et heureusement (enfin si mais bon c'est une autre histoire qui me regarde)
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-magic.1fr1.net/
Invité
Invité




Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie   Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:48

Honettement, j'en suis depuis peu, mais j'ai eut énormément d'amie, et j'ai pour la plus part du temps, sevrit de bouclier en usant de la solution une ou de la trois. Le deux étant un peux étrange dans ma bouche puisque je suis vue comme figure de sérieu. La une fait des effet tabou patr le fait que depuis longtemps, on me sait une personne calme et posée, lorsque mes paroles deviennent agresives, c'est qu'il y a probléme.

En résumer, je dirait qu'à force de rentrée chez moi dans un état plus mort que vif, pour préservé mes copine, j'ai comprit leur soucit, et j'en suis devenu!^^

Non pas maso! Juste un peu alors!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Low Light

Low Light


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Dans le vide intersidéral...
Age du personnage : 21
Humeur : Blanche. Juste blanche...
Date d'inscription : 03/04/2008

Bourse d'argent
Argent possédé: 5000 gils

Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie   Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:51

Et bien, oui, juste des mots, et la métode? A la Light (ou Lite), ignorer les ignorants (elle est pas mal, celle là, hein? Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie 856631 ) ou alors leur lancer un truc du genre : l'ignorant - oui bah moi je comprend pas les homos, ranchement c'est conre nature, hein...
Moi - je comprends tn raisonnement, moi même je ne suis pas attirée par les mecs, rien que m'imaginer avec je trouve çà repoussant, t'as raison!

(parceque les 3 quarts, sont des mecs, en plus, qui vous disent ca!)
ou alors:
l'ignorant - oh, t's gouine? bah c'est parce que ton dernier mec t'as deçu ou parce que t'as jamais rencontré un vrai mec trop bon au lit, hein...
Moi - Mais non, c'est juste que je m'aime, moi, mon reflet dans le mirroir, j'ai conscience que je suis parfaite, et je cherche chez une fille un égal à moi même!

et là generalement il sait plus sur quel pied danser!
et toc, au chiote, le gars, nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Chimera - modo
Pixel


Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : de ça de là...
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 10/12/2007

Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie   Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Icon_minitimeJeu 9 Oct - 2:15

Pour ma part, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance, des difficultées certes, qui n'en connais pas ?
L'avantage ? c'est que mon cercle amical proche ne m'a jamais rien reproché et mes deux meilleurs amis m'on même aidés dans mes longs déboires psycologiques (faut bien passer le cap )
Après je ne suis pas du genre à le crier sur tout les toit, mon frère ne crie pas qu'il est hétéro alors pourquoi je devrais le criée moi ? X3
Ce qui appartient à ma vie privé est privé, que je sois avec un homme ou une femme (heu oui ça vacille à certin moment, pas en ce moment, mais ça arrive. Dison que je m'ouvre à toute propositions... (dis comme ça, vous allez pensez quoi ? =O='))
Certins se permettent des remarques totalement déplacées mais comme la si bien dit light, vaut mieux ignoré les ignorants (dont les trois quart sont des gars oui oui...). En plus frenchement leurs arguments sont si ... pertinant que d'offrir des roller a une autriche qui fait de la danse sur la banquise. Non mais frenchement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://amai-paw.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie   Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements à avoir vis-à-vis de l'homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Out-rp :: Flood country :: Rue des Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser