Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Burst Angel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Takahashi
Huntress sans pitié - Soeur de Mina
Jessica Takahashi


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Complètement paumée
Age du personnage : 2 ans en création - 19 ans âge humain
Humeur : Aucun souvenirs, état actuel => ressemble à une coquille vide ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Bourse d'argent
Argent possédé: 200 gils

Burst Angel Empty
MessageSujet: Burst Angel   Burst Angel Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:09

BURST ANGEL

BAKURETSU TENSHI


Burst Angel Z29747536


DESCRIPTION GENERALE :


. Titre original : Bakuretsu Tenshi
. Genre : western spaghetti futuriste / mecha / action / science fiction
. Site officiel (pour celles qui savent lire le Japonais ^^) : http://www.baku-ten.net/

DESCRIPTION DE L'ANIME :


. Support : 4 box de 2 DVD (3 épisodes par DVD) + 1 DVD bonus
. Nombre d’épisodes : 24 x 25 minutes Série terminée
. Langues : VO, VOSTFR et VF
. Année de production : 2004
. Editeur : Asian Star
. Studio : Gonzo Digimation
. Première diffusion TV au Japon : le 6 avril 2004 sur
. Diffusion en France : ???
. Première sortie DVD en France : 25 Janvier 2006 Série terminée

Informations en plus : sortie d'un OAV Bakuretsu Tenshi -Tenshi Sairin- produit en 2006 (précisions dès que l'OAV sortira en France ou dès que j'aurai de plus amples informations)

L'EQUIPE DE REALISATION DE L'ANIME :

. Réalisateur : Koichi Ohata
. Scénario : Fumihiko Shimo
. Designer : Osamu Horiuchi et Kanetoshi Kamimoto

PERSONNAGES / STAFF :


. Akeno Watanabe dans le rôle de Jo

Age : 17 ans
Taille: 1 m 62
Sexe : F

Jo est le personnage le plus nonchalant de l'équipe et pourtant le plus efficace au combat. Elle dispose d'un mecha nommée Django qu'elle utilise lors de cas de force majeure. Soufrant d'une curieuse amnésie, son passé reste un mystère.
Burst Angel Joe2


. Megumi Toyoguchi dans le rôle de Meg

Age : 15 ans
Taille: 1m59
Sexe : F

Meg est une fille un peu gauche dans son comportement. Véritable aimant à embrouille, s'il y a une situation délicate, elle mettra forcément les deux pieds dans le plat. Espiègle, maladroite, elle cache cependant un grand potentiel dont elle n'est pas consciente.
Burst Angel Meg2


. Mikako Takahashi dans le rôle de Amy

Age : 11 ans
Taille: 1 m 38
Sexe : F

Amy est un grand génie de l'informatique. Malgré ses 11 ans, elle est très mûre et bien que ne s'exposant pas aux affrontement, s'avère être très utile avec ses dons de piraterie.
Burst Angel Amy2


. Rie Tanaka dans le rôle de Sei

Age : 19 ans
Taille : 1 m 75
Sexe : F

Seï est en quelque sorte la ""mère"" du groupe, tous les contrats passent par elle. Elle gère les situations de crise avec une main de maitre. Elle est également la petite fille du chef d'une firme japonaise.
Burst Angel Sei2


. Yuji Ueda dans le rôle de Kyohei Tachibana

Age : 18 ans
Taille : 1 m 70
Sexe : M

Kyohei est un jeune apprenti cuisinier qui rêve de faire ses études à Paris pour s'y faire un nom en tant que patissier. Il se fait virer de son dernier boulot et répond à une offre pour le moins bizarre.
Burst Angel Kyohei2


Image source : DVDanme.net


OST :

. Opening : Loosey
. Ending :

SYNOPSIS :
Citation :

Dans un Tokyo futuriste, les firmes étrangères privées se mutliplient ainsi que la corruption dans les milieux d'affaires japonaises. Des milices se forment pour protéger les firmes, usant de robots évolués dignes d'un régiment militaire.
Le chaos s'installe dans les quartiers de Shibuya, de Roppongi et d'Akihabara, les sociétés abusant de leurs milices en créant des zones de non droit et en négligeant les populations locales.

La police japonaise n'ayant apparemment aucune prise sur ces milices qui imposent leurs propres lois, elles semble pourtant redouter une bande de quatre jeunes filles ayant la gachette facile, adeptes de la baston et des gros moyens : Un mecha et un camion semi remorque leur servant de maison.
Ces chasseuses de primes executent des contrats pour une société encore inconnue mais un souci pointe le bout de son nez : elles ont vraiment besoin d'un cuisinier.

AVIS PERSONNEL :



==> Quelle est la première chose à laquelle vous a fait penser cet anime ???


Ce western spaghetti futuriste me fait penser à une autre série du genre : Cowboy Bebop et ses membres, chasseurs de primes déjantés. Ici, pas de vaisseaux ni d'univers se développant jusqu'au fin fond du système solaire, juste des combats de mecha, et de l'action à revendre. Mais si Burst angel ne se résumait qu'à 20 minutes de baston et 5 minutes de dialogue, il n'y aurait pas grand intérêt à regarder cette série.



==> Alors en quoi cette série présente un intérêt à visionner ???

1. Le chara-design très soigné et très agréable, peut être trop destiné à un public masculin mais toujours bon et régulier ;
2. Une psychologie des personnages diversifiée ;
3. Le mecha-design en image de synthèse parfaitement bien intégré à l'animation 2D des personnages et du décor ;
4. Un scénario construit à chaque épisode, menant à une confrontation intelligente et non fortuite ;
5. Des combats peu exagérés et ne rentrant pas dans le schéma habituel : ""le héros qui arrive de nulle part, sans raison apparente suivi d'un affrontement ayant pour conséquence une effusion d'hémoglobine à outrance pour l'audimat."" Ici, les combats sont très estéthiques d'une part et amenés d'une manière intelligente et convenue par l'accomplissement des contrats précédés d'une enquète minutieuse, les épisodes étant doubles pour la plupart ;
6. Une animation surprenante avec des ""mouvements de caméra"" permettant un gain de dynamisme lors des scènes combats.

==> Pourquoi je pense à cowboy Bebop en regardant cette série ???

1. Ce sont des chasseurs de primes ;
2. Elles ont des problèmes culinaires... d'un autre ordre, certes, mais des problèmes culinaires quand même ;
3. Jo est nonchalante mais très efficace au combat, comme Spyke ;
4. Meg est entêtée, gauche, espiègle et pourtant est capable de se montrer utile comme Faye ;
5. Seï est la mère poule qui gère l'équipe et le nid comme Jet ;
6. Amy est le hacker de génie comme Ed (en moins barée tout de même) ;
7. Il ne manque plus que le chien alors je l'attribue d'une manière abusive et aléatoire à Kyohei ;
8. L'intrigue de la série est basée sur le passé de Jo (comme Spyke dans Cowboy Bebop) et le passé des autres personnages est également dévoilé.

==> Il y a tout de même des choses à critiquer dans cet anime ???


Les points noirs de cette série sont :

1. l'aspect survolé des personnages qui ne sont pas assez travaillés dans leurs relations entre membre de la même équipe. L'anime y aurait gagné en estimation. De plus, on peut regretter une fixation prépondérante sur le personnage de Jo et/ou de Meg au détriment de Seï et d'Amy, Seï qui, je pense, est un personnage central avec un rôle bien plus important ;
2. De même, une tournure trop masculine avec des personnages aux atouts pour le moins imposants est également préjudiciable, malgré que les effets soient voulus et surtout exagérés par le chara-designer, on s'en passerait volontier ;
3. Le scénario principal est un poil trop mince pour permettre d'élever cette série au rang de série incontournable. En effet, à trop vouloir faire des épisodes avec une intrigue unique par le biais des contrats, le mince fil conducteur est parfois passé à la trappe. Une redondance trop prononcée de ""Jo sauve Meg"" est aussi à déploré.

ça ne gâche pas le plaisir de visionner l'anime, mais laisse un petit goût amère qui nous fait comprendre que le potentiel scénaristique de cette série n'a pas été optimisé et cela s'en ressent. Dommage.




==> Autre chose ???


L'humour est présent, mais en petite dose tout de même pour laisser place à de l'action et une animation d'une fluidité incroyable. On en apprend plus sur les personnages au fil des épisodes, ils prennent ainsi plus d'épaisseur (pas assez à mon goût ^^') et les complots politiques commencent à se dévoiler.
Nous avons également une fin inattendue qui ne m'a pas laissée de marbre.

Sans oublier les OST qui ne sont que de pures merveilles imprégnant bien l'ambiance Western moderne de l'anime. Ce sont souvent les mêmes qui reviennent, mais ce n'est pas dérangeant de les écouter au fil des épisodes, bien au contraire.


==> Et les DVD ???


J'aime beaucoup la présentation des DVD tant sur le visuel des covers et des Box que sur la navigation du DVD pour visionner la série. Les images sont bien choisies, les effets sont géniaux et l'ambiance musicale colle parfaitement.




==> Pour conclure ???


Un anime que j'ai adorée, pour les OST, pour l'animation, pour l'histoire bien que j'aurai souhaitée un développement nettement plus approfondi à propos des personnages et de leurs passées respectifs.
Une série géniale pour se détendre avec de l'action permanente (même quand il n'y en a plus, il y en a encore) mais n'est pas en reste côté scénario avec une intrigue qui peut paraître décousue mais finalement retombe sur ses pattes, les complots politiques avec des firmes pharmaceuthiques à le clé sont intéressants bien que pas assez développés.

Déjà vu diraient certains... oui, mais c'est tellement bien animé, et tellement bien présenté.

Burst Angel Image-24221-b24278311Burst Angel Image-24222-b24278159Burst Angel Image-24223-burstangelvol206Burst Angel Image-24225-burstangelvol2012

(je précise que cette fiche n'est pas de moi, je l'avais déjà mise sur un autre forum où j'avais mis beaucoup de temps à recopier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-magic.1fr1.net/
Invité
Invité




Burst Angel Empty
MessageSujet: Re: Burst Angel   Burst Angel Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:03

j'ai déja put voir quelques épisodes sur dailymotion et je trouve l'anime trés bien construit. L'humanité des personnages est, en plus, trés représenté. Parfois quelques petits détails peu important mais qui peuvent géner, mais ce n'est pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Takahashi
Huntress sans pitié - Soeur de Mina
Jessica Takahashi


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Complètement paumée
Age du personnage : 2 ans en création - 19 ans âge humain
Humeur : Aucun souvenirs, état actuel => ressemble à une coquille vide ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Bourse d'argent
Argent possédé: 200 gils

Burst Angel Empty
MessageSujet: Re: Burst Angel   Burst Angel Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:03

Pareil j'en ai vue quelques uns sur dailymotion, rien à redire par rapport à ce que tu as dis, il est sympa avec une pointe d'humour c'est pas que du combat (et heureusement) les quelques petits détails sans importance certes pas utile mais bon ça reste un anime vraiment sympathique à regarder Burst Angel 350876
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-magic.1fr1.net/
Mio Kawasumi

Mio Kawasumi


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : A l'abri de ton regard.
Age du personnage : 20
Humeur : Happily =3
Date d'inscription : 13/02/2009

Bourse d'argent
Argent possédé:

Burst Angel Empty
MessageSujet: Re: Burst Angel   Burst Angel Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:55

Ah j'adore cet anime!
J'aime pas les mechas, robots et truc du genre, mais j'avoue que les personnages nous font presque oublier ces machines. Smile
Joe et Mario sont sublimes <3
Revenir en haut Aller en bas
http://yuri-etiopia.nice-subject.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Burst Angel Empty
MessageSujet: Re: Burst Angel   Burst Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burst Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel et Pixel dans le desert
» Une nuit mysterieuse , brouillard ?! ( pv avec Dark Angel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Out-rp :: Flood country :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser